La beauté de la Grèce: Sous votre propre vapeur

Malgré un ralentissement de son économie, La Grèce reste heureusement l'une des destinations de vacances les plus populaires de la Méditerranée. Sa beauté à couper le souffle offre un mélange de plaisirs culturels et historiques, chaînes de montagnes, importants sites archéologiques, plages de sable et les îles vierges. Pour le voyageur qui veulent un voyage à destination unique pour l'une des îles grecques, ou une visite «couverture-tout faits saillants" de la Grèce continentale, il ya beaucoup de forfaits tout compris disponibles à partir d'un large choix de voyagistes. Pour le voyageur indépendant qui aspire aventure, des vacances d'auto-entraînement est la réponse parfaite: permettant une plus grande flexibilité et des possibilités supplémentaires pour l'exploration d'un itinéraire structuré offre. Il est certainement l'un des plus façons excitantes à explorer la Grèce que vous découvrirez des trésors cachés rarement annoncés dans les brochures et vous immerger dans la culture locale sans crainte d'être dépêché sur votre prochaine destination. Un autre avantage est qu'il peut souvent s'avérer être le moyen le plus rentable de voyager.

Voici juste un exemple de la Grèce continentale auto-entraînement itinéraire. Ce voyage pourrait se propager facilement plus d'une semaine, ou plus si vous préférez. Il est important de vous rappeler que vous n'avez pas à visiter chaque élément de l'itinéraire et vous pouvez faire vos propres ajustements. Si vous avez votre logement réservé à l'avance, ceci est votre seule limite. Si vous ne voyagez pas en haute saison, il est facile de réserver votre chambre sur un base de jour en jour à l'arrivée à chaque destination.

Classique continentale Self-Drive Itinéraire

Athènes à Nafphlion (via le canal de Corinthe et l'ancienne Corinthe):

D'Athènes, tête via le canal de Corinthe à Corinthe antique, qui regorge de sites archéologiques et des musées fascinants. Continuez à travers Argolide dans le sens de Myceane, visite de la forteresse Palamède, le château Bourtzi et le théâtre d'Epidaure en route. Destination finale est aujourd'hui Nafphlion, l'une des villes les plus exquis et sophistiqué de la Grèce et de l'ancienne capitale grecque. Il propose un mélange d'architecture vénitienne et turque. Pendant le week-end, il accueille un afflux d'Athéniens qui cherchent à prendre une pause de la ville.

Nafphlion à Sparte:

Prendre la direction de Sparte, la maison à la ville byzantine de Mystra. La forteresse byzantine est un spectacle à couper le souffle, niché sur une colline au pied du mont Taygète, et on peut le voir tout le chemin de Sparti. Profitez de belles églises et un couvent – vous pouvez même monter au sommet de la colline, mais n'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau!

Sparte à Olympie:

Cette route vers le domicile et le lieu où les Jeux olympiques sont originaires est absolument parsemé de sites naturels grandioses. Olympia s'offre sites historiques tels que le Temple d'Héra, le temple de Zeus, l'Hippodrome et le stade.

Olympia à Delphes:

Cette section de votre voyage vous emmènera le long de belles zones côtières pour la plupart du temps à Delphes, un important site archéologique et la ville moderne perché sur les terrasses du mont Parnasse.

Delphi à Athènes:

Doit-voir des destinations le long de la route de retour vers la ville d'Athènes sont la ville oléicole dArachova au pied de la montagne (c'est aussi une destination de ski en hiver), avec le petit village de Galaxi.

Que dois-je savoir?

Bien sûr, la conception de l'itinéraire parfait n'est pas le seul facteur à considérer lorsque vous essayez de créer un voyage mémorable à la Grèce. Conduite a ses risques, en particulier dans un pays étranger, et il est essentiel pour vous préparer à ce qui les attend. Vous devrez également vous assurer que vous avez la paperasse correcte et qu'il n'y a pas de restrictions sur votre permis de conduire, par exemple. Vérifiez auprès de votre émetteur de licence et aussi de connaître les règles et réglementations de votre destination. Si vous êtes titulaire d'un Permis de conduire britannique en Irlande du Nord, les lois actuelles prévoient que vous pouvez conduire dans n'importe quel pays de l'Union européenne, Grèce inclus. Lorsque vous louez une voiture sur place, la plupart des sociétés de location de voiture incluent une forme d'assurance, mais vous, il est de votre responsabilité de vérifier si cela est approprié et que les excès à payer en cas d'accident ne sont pas trop élevés. Votre propre la politique de retour à la maison au Royaume-Uni ou en Irlande peut réellement vous couvrir plus largement que les politiques locales tout en louant une voiture en Grèce.

Conduire en Grèce n'est pas à la peur facilement!

  • Il est impératif de votre sang-froid en tout temps et toujours conduire prudemment. Ne pas réagir de façon excessive aux conducteurs impatients.
  • La plupart des routes principales n'ont que deux voies et sur les routes de haute activité, il y aura beaucoup de tentatives de passage, même aux points sur la route vous juger dangereux. Soyez sur vos gardes et s'attendre à l'inattendu!
  • La limite de vitesse moyenne sur les routes de campagne est 50 kph (30 mph). Il est extrêmement rare, cependant, pour les conducteurs de se déplacer plus lentement que 70 kph. La même chose vaut pour les routes plus grandes.
  • des signes de contrôle de la circulation, comme un signe "Stop", sont généralement ignorés par les conducteurs grecs. Essayez de ne pas laisser cette habitude s'applique à vous!
  • Les ceintures de sécurité, lorsqu'il est monté, sont obligatoires à porter.
  • L'âge minimum pour conduire est 18.
  • Beaucoup de stations-service de carburant de près dès à 7 h.

Liste recommandée

  • Permis de conduire
  • Certificat d'assurance
  • Triangle de présignalisation
  • Gilet réfléchissant
  • Trousse de premiers soins
  • Torche & ampoules / piles de rechange
  • Un extincteur d'incendie
  • convertisseurs de phares
  • Pièces ampoules pour vos phares de voiture
  • L'argent pour les péages autoroutiers (il est 2 en Grèce)
  • La carte nationale de la Grèce par Michelin

Une fois que vos vols sont réservés, vous avez emballé votre sac à dos et vous vous êtes familiarisé avec la route et les règles d'or de la conduite grecque, vous êtes tout à fait prêts à prendre la route pour un voyage d'une vie!


Cuisine grecque: Moderne, Fraîche & Honorer son patrimoine

Au 59e édition de spécialités Alimentation Association cette année du Fancy Food Show à New York, Yaourt grec, le super-aliments merveilleuse avec deux fois la protéine de yaourt ordinaire, figuré en bonne place, avec une vaste gamme de produits régionaux de qualité suprême. Cela prouve encore une fois que le produit de qualité de la Grèce reste à la pointe des tendances alimentaires influents et continue à attirer des visiteurs de partout dans le monde.

Pour ceux qui ne connaissent pas la cuisine grecque, il est utile de comprendre que la cuisine variée sur l'offre provient de siècles de vie, cuisiner et manger – c'est tout simplement un mode de vie! Bien que la cuisine grecque moderne est fraîche et tendance, il rend également hommage à son histoire, en utilisant des méthodes de cuisson et les ingrédients de base qui ont très peu changé au fil du temps.

Organique à son meilleur

La cuisine grecque a de nombreux avantages pour la santé – il découle d'une nation agricole qui bénéficie d'un beau climat, permettant produits de culture biologique à être la norme, non l'exception. Huiles, noix, fruits grains, légumes, olives, herbes sauvages et fromages biologiques fabriqués sont facilement disponibles et sont à la base de l'alimentation traditionnelle grecque.

Un autre facteur à considérer est la géographie de la terre: poissons et fruits de mer sont en abondance autour de la plupart des pays, étant donné qu'aucune partie du continent est plus que 150 km de la côte. Volaille, bœuf, porc et l'agneau sont également très abondantes, ce dernier étant le repas de fête traditionnellement servi lors de fêtes et festivals. Grèce jouit d'un terrain accidenté, parfait pour les vignes, d'où le pays est devenu célèbre pour son vin et de l'esprit des produits, notamment Ouzo (un anis liqueur de).

La cuisine a un air de défi résisté à l'épreuve du temps et continue d'être célébré dans le monde entier, non seulement en raison des avantages évidents pour la santé tel que décrit, mais parce que, à son coeur se trouve la simplicité et tradition.

Voici quelques recettes faciles à merveille pour essayer, si vous souhaitez déguster un petit morceau de la Grèce dans votre propre maison:

Tzatziki: Le Dip traditionnelle

Cette trempette facile à préparer et rafraîchissant est parfait pour servir avec les viandes et les légumes grillés, mais peut également être servi comme un casse-croûte avec grillés pitta bandes ou crudités pain. Il faut environ 20 minutes pour se préparer.

Ingrédients:

  • 3 à soupe d'huile d'olive (extra vierge si l'on préfère)
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
  • 2 gousses finement d'ail hachées
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de poivre blanc
  • 1 tasse de yogourt grec, tendu
  • 1 tasse de crème fraîche
  • 2 concombres en dés (peau enlevée)
  • 1 grosse pincée d'aneth haché (fraîches ou séchées)

Préparation:

Dans un grand plat, combiner les ingrédients suivants: l'huile d'olive extra vierge, ail, de vinaigre de vin blanc et l'assaisonnement. Avec un fouet ou d'une fourchette à main, mélanger le yaourt égoutté avec la crème dans un plat de mélange séparé. Maintenant mélanger soigneusement les deux mélanges ensemble. Ajouter les morceaux de concombre et une pincée d'aneth. Réfrigérer pendant deux heures avant de servir.

Salade de pois chiches

Cette salade merveilleusement sain sert de guide de base, mais vous pouvez ajouter d'autres éléments à si vous le souhaitez. Par exemple, vous préférerez peut-être utiliser une autre herbe au lieu de menthe, ou ajouter un peu de chorizo ​​haché, pour piquant. Il faut environ 20 minutes pour se préparer, plus le temps de marinage.

Ingrédients:

  • 1 oignon rouge
  • 1-2 piments rouges épépinées, selon la façon dont vous l'aimez épicé!
  • 4 ou 5 tomates rouges bien mûrs, en fonction de la taille
  • 1 citron
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Le poivre noir
  • 1 grande boîte de pois chiches, drainé, soit l'équivalent de pois chiches trempés et cuits
  • 1 menthe fraîche hachée poignée
  • 1 poignée de basilic haché
  • 100g de feta

Préparation:

Trancher finement l'oignon rouge, les piments, puis les tomates. Combinez-les tous ensemble dans un bol. Ajouter le jus d'un demi citron et de la 3 à soupe d'huile d'olive. Ajouter sel et poivre, selon les goûts. Chauffer les pois chiches par dans une casserole, puis ajouter plupart d'entre eux au mélange. Écraser les quelques autres pour former une pâte, puis les ajouter au mélange trop. Cela permet une consistance plus crémeuse. Laissez la totalité du mélange dans le réfrigérateur pendant un certain temps. Juste avant de servir, disposer sur un plat de service adapté et assaisonner la salade avec de la menthe fraîche et au basilic. Ajouter le reste du jus de citron et émietter le fromage feta sur le dessus.

Poulet à la grecque simple

Un plat d'été belle, parfait pour servir avec une salade ou du pain à midi, ou un souper avec une sélection de légumes. Pour la profondeur maximale de la saveur, il est préférable de mariner le poulet dans le réfrigérateur pendant la nuit.

Ingrédients:

  • 1/2 tasse d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail hachées finement
  • 1 à soupe de romarin frais, haché
  • 1 à soupe de thym frais haché
  • 1 à soupe d'origan frais haché
  • Jus d' 2 citrons
  • 1 gros poulet, haché (ou vous pouvez utiliser les cuisses ou pilons de poulet)

Préparation:

Dans un plat peu profond, mélanger l'huile, ail, herbes et le jus de citron. Ajouter les morceaux de poulet, assurer les couches de la marinade le poulet entièrement. Couvrir et placer au réfrigérateur pendant une nuit.

Lorsque vous êtes prêt à cuire, préchauffer le gril à feu vif. Huiler légèrement le gril, ou une feuille de cuisson si vous utilisez à la place que. Placer le poulet sur le gril et jeter le reste de la marinade. Faire griller les morceaux pour environ 15 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que les jus soient clairs. Si baguettes de cuisine, cuire seulement 10 minutes de chaque côté.

la diversité de l'échantillon pour vous-même!

Avec vos papilles pleinement satisfait, vous pouvez décider de se lancer dans une aventure pour découvrir des voluptés grecques authentiques pour vous. Avec des visiteurs continue d'affluer vers la Grèce (sur 17 millions sont attendus d'ici la fin de 2013), vous pouvez être sûr que le pays reste fort et toujours accueillant! De l'énergie et de l'histoire d'Athènes à la tranquillité et idylliques criques des îles du Dodécanèse, de tavernes traditionnelles à restaurants contemporains, vous serez certainement séduit par la contradiction qui est la Grèce. Si vous voulez en savoir plus sur les dieux majestueux et des bêtes mythiques de la Grèce historique, ou vous détendre dans sur une plage tranquille avec belle clapotis de l'eau claire à vos orteils, vous trouverez beaucoup d'enrichir et de ravir. Selon Planet Cruise, la Méditerranée reste l'une des destinations les plus populaires de croisière dans le monde entier, alors pourquoi ne pas prendre la mer et se détendre sur le pont d'un navire somptueux que vous avez tous vos besoins pris en?

La Grèce et ses îles offrent beaucoup à explorer et l'expérience. Tant et si bien, comme n'importe quel autre visiteur de la Grèce, vous aurez envie de revenir encore et encore. Commencez votre voyage à la maison avec la simplicité de superaliments grecs qualité et animer vos papilles de voyage en même temps!


Grèce Voyage: Faits saillants et incontournables

 

Greece Travel At A GlanceVoyage en Grèce un coup d'oeil

Voyage Grèce offre aux voyageurs d'Kiwi une myriade de merveilles naturelles, sites antiques et merveilles architecturales.

La beauté naturelle stark et des restes de les civilisations anciennes ont attiré des visiteurs à la Grèce pendant des siècles. Ses jolies îles jetèrent comme des pierres précieuses à travers le Sea Aegean, ensemble avec inégalée joie de vivre de les Grecs, se combinent pour faire à la Grèce un destination vraiment unique avec l'appel éternelle.

Dans Athènes voir de tels ruines classiques comme le Parthénon et Acropolis. Les Isles grecs montrent du doigt avec Santorini et C'est de l'histoire volcanique violent y compris l'énorme éruption volcanique en 1450 BC, dit à ont détruit Atlantis légendaires.

Rues étroites de Mykonos, maisons blanchies à la chaux, églises et une vie nocturne qui fait rage à hautes montagnes de la Crète, longues plages de sable et des vallées fertiles, maison à la première civilisation avancée de l'Europe, les Minoens, sans parler de Rhodes avec un véritable trésor d'art et d'histoire.

Greece Travel - Greek Island HoppingÎle grecque Hopping

Île grecque de saut est la meilleure et la plus simple façon d'explorer les îles grecques. Essayez de visiter les îles en dehors de la hauteur de l'été européen, de préférence mai à début Juillet ou en Septembre quand vous pouvez éviter les touristes grouillent et l'expérience d'une pause plus pacifique.

Notre sélection des nombreuses îles - et ils offrent tous des paysages magnifiques et avoir la mer Egée chaleureux à leur porte - serait Santorin, Naxos et Mykonos.

Chaque île a sa propre saveur unique: Santorini a les plus beaux couchers de soleil en toile de fond villages blanchis à la chaux et aux toits bleus azur; Naxos se caractérise par sa ville vénitienne, de nombreux villages de montagne pittoresques et merveilleux, les vallées fertiles, les longues plages de sable doré et les eaux turquoises cristallines; L'île de Mykonos est célèbre pour son atmosphère cosmopolite, sa vie nocturne, ses maisons blanchies à la chaux pittoresques et des églises à coupoles bleues et de magnifiques plages de sable; Thassos que l'île Verte et ses plages aux eaux cristallines.

Quand y aller:
Entre avril-septembre. En dehors de ces mois peut être froid (très cool dans le nord) et humide dans certains domaines. Haute saison (Jul-Aug) est chaud et humide. C'est aussi le moment où les vents peuvent obtenir jusqu'à causer des ravages aux horaires de ferry. De fin Novembre à début Avril plupart des installations touristiques entrent en hibernation - ils sont soit fermés ou fortement réduits.

 


Grèce Voyage - La marche et le vélo Vacances

 

Greece Travel - Walking  Cycling HolidaysVacances de randonnée à vélo en Grèce

Vous obtenez une vision très différente des choses sur un pied ou en vacances à vélo, voyager à votre rythme, il ya le temps de remarquer des choses que vous manquez d'une voiture ou en autocar. Vous apprenez à connaître l'endroit que vous avez choisi intimement et absorber les sites, les parfums, et l'atmosphère, d'une manière que vous n'avez jamais pu un jour férié ordinaire.

Headwater vous proposons une sélection de marche et le vélo vacances dans toute la Grèce et «antique et la Grèce classique» se révèle être un grand favori. Roman châteaux, Églises byzantines, Palais ottomans, sites classiques de renommée mondiale inchangée au cours des siècles attirent de nombreux touristes chaque année.

Certains disent qu'il ya une énorme augmentation de l'intérêt pour ces types de vacances que Kiwis sont des types extérieures actives qui aiment faire un peu hors des sentiers battus et d'explorer les zones correctement quand ils voyagent.

Hébergement sur ces visites est dans les petits hôtels familiaux avec charme particulier - de châteaux convertis, aux fermes de travail et des villas élégantes. Le petit déjeuner et les dîners sont inclus, tirer le meilleur parti de spécialités régionales, mais le déjeuner est à vous - souvent l'expérience d'achats sur les marchés de spécialités intéressantes, pains locaux et des huiles d'olive est un point culminant en soi.

The Beauty Of Greece: Under Your Own Steam

Despite a downturn in its economy, Greece happily remains one of the most popular holiday destinations in the Mediterranean. Its breathtaking beauty offers a mix of cultural and historical delights, mountain ranges, important archeological sites, sandy beaches and pristine islands. For the traveller wanting a single-destination trip to one of the Greek Islands, or a “cover-all-highlights” tour of mainland Greece, there are many inclusive packages available from a wide choice of tour operators. For the independent traveller who craves adventure, a self-drive holiday is the perfect answer: allowing more flexibility and extra opportunities for exploration than a structured itinerary provides. It is certainly one of the most exciting ways to explore Greece as you discover hidden gems rarely advertised in brochures and immerse yourself in local culture without fear of being hurried on to your next destination. An added bonus is that it can often prove to be the most cost-effective way of travelling.

Here’s just one sample of a mainland Greece self-drive route. This trip could be easily spread over one week, or longer if you prefer. It’s important to remember that you don’t have to visit every element of the itinerary and you can make your own adjustments. If you have your accommodation pre-booked, this is your only limitation. If you’re not travelling in high season, it’s easy to arrange your accommodation on a day by day basis upon arrival at each destination.

Classic Mainland Self-Drive Itinerary

Athens to Nafphlion (via the Corinth Canal and Ancient Corinth):

From Athens, head via the Corinth Canal to Ancient Corinth, which is bursting with archeological sites and fascinating museums. Continue through Argolis in the direction of Myceane, visiting the Palamidi Fortress, the Bourtzi Castle and the Epidaurus Theatre en route. Final destination today is Nafphlion, one of the most exquisite and sophisticated of Greece’s towns and the former Greek Capital. It boasts a blend of Venetian and Turkish architecture. During the weekends, it hosts an influx of Athenians looking to take a break from the city.

Nafphlion to Sparti:

Drive towards Sparti, home to the Byzantine City of Mystra. The Byzantine fortress is a breathtaking sight, nestled on a hill at the foot of Mount Taygetos, and can be seen all the way from Sparti. Enjoy beautiful churches and a convent – you can even climb to the top of the hill, but remember to carry lots of water!

Sparti to Olympia:

This route towards the home and the place where the Olympic Games originated is absolutely strewn with awe-inspiring natural landmarks. Olympia itself offers historical landmarks such as the Temple of Hera, the Temple of Zeus, the Hippodrome and the Stadium.

Olympia to Delphi:

This section of your trip will take you along beautiful coastal areas for most of the way to Delphi, an important archeological site and modern town perched on the terraces of Mount Parnassus.

Delphi to Athens:

Must-see destinations along the route back towards the city of Athens are the olive-producing town of Arachova at the foot of the mountain (it’s also a ski destination in winter), together with the little village of Galaxi.

What Else Do I Need To Know?

Of course, designing the perfect itinerary isn’t the only factor to consider when trying to create a memorable trip to Greece. Driving has its risks, particularly in a foreign country, and it’s vital to prepare yourself for what to expect. You will also need to ensure you have the correct paperwork and that there are no restrictions on your driving licence, for example. Check with your licence issuer and also get to know the rules and regulations of your destination. If you are a holder of a British or Northern Ireland Driving Licence, the current laws state that you can drive in any country of the European Union, Greece included. When you hire a car locally, most car hire companies will include some form of insurance, but you it is your responsibility to check whether this is suitable and that the excesses payable in the event of an accident are not too high. Your own policy from back home in the UK or Ireland may actually cover you more extensively than local policies whilst hiring a car in Greece.

Driving in Greece isn’t for the easily-afraid!

  • It’s imperative to your cool at all times and always drive defensively. Don’t over-react to impatient drivers.
  • Most main highways only have two lanes and on particularly busy roads, there will be lots of attempts at passing, even at points on the road you would deem unsafe. Be on your guard and expect the unexpected!
  • The average speed limit on country roads is 50 kph (30 mph). It is extremely unusual, however, for drivers to travel slower than 70 kph. The same goes for the larger highways.
  • Traffic control signs, such as a “Stop” sign, are generally ignored by Greek drivers. Try not to let this habit apply to you!
  • Seat-belts, when fitted, are compulsory to wear.
  • The minimum driving age is 18.
  • Many fuel service stations close as early at 7 pm.

Recommended Checklist

  • Full driving licence
  • Insurance certificate
  • Warning Triangle
  • Reflective vest
  • First Aid Kit
  • Torch & spare bulbs/batteries
  • A fire extinguisher
  • Headlamp converters
  • Spare lightbulbs for your car headlights
  • Money for motorway tolls (there are 2 in Greece)
  • The National Map of Greece by Michelin

Once your flights are booked, you’ve packed your rucksack and you’ve familiarised yourself with the route and golden rules of Greek driving, you are absolutely ready to hit the road for a trip of a lifetime!


Greek Cuisine: Modern, Fresh & Honouring Its Heritage

At this year’s Speciality Food Association’s 59th edition of the Fancy Food Show in New York, Greek yoghurt, the wondrous super-food with twice the protein of ordinary yoghurt, featured prominently, together with a huge array of supreme-quality regional foods. This proves once again that Greece’s quality produce remains at the forefront of influential food trends and continues to draw visitors from around the world.

For those not familiar with Greek food, it’s helpful to understand that the diverse cuisine on offer comes from centuries of living, cooking and eating – it’s quite simply a way of life! Although modern Greek cuisine is fresh and on trend, it also honours its history, utilising cooking methods and basic ingredients that have changed very little over time.

Organic At Its Very Best

Greek food has many health benefits – it derives from a farming nation that enjoys a beautiful climate, allowing organically-grown produce to be the norm, not the exception. Oils, nuts, fruits grains, vegetables, olives, wild herbs and organically-made cheeses are readily available and form the basis of the traditional Greek diet.

Another factor to consider is the geography of the land: fish and seafood are in abundance around most of the country, given that no part of the mainland is more than 150 km from the coast. Poultry, beef, pork and lamb are also plentiful, the latter being the traditionally served celebratory meal during holidays and festivals. Greece boasts a hilly terrain, perfect for vineyards, hence the country has become renowned for its wine and spirit produce, particularly Ouzo (an aniseed flavoured liqueur).

The cuisine has defiantly stood the test of time and continues to be celebrated worldwide, not only because of the clear health benefits as described, but because at its heart lies simplicity and tradition.

Here are some wonderfully easy recipes to try, if you would like to sample a little piece of Greece in your own home:

Tzatziki: The Traditional Dip

This easy to prepare and refreshing dip is perfect to serve with grilled meats and vegetables, but can also be served as a snack with toasted pitta bread strips or crudités. It takes approximately 20 minutes to prepare.

Ingredients:

  • 3 tablespoons of olive oil (extra virgin if preferred)
  • 1 tablespoon of white wine vinegar
  • 2 finely-chopped cloves of garlic
  • 1/2 teaspoon of salt
  • 1/4 teaspoon of white pepper
  • 1 cup of Greek yogurt, strained
  • 1 cup of soured cream
  • 2 diced cucumbers (skin removed)
  • 1 large pinch of chopped dill (dried or fresh)

Preparation:

In a large dish, combine the following ingredients: the extra virgin olive oil, garlic, white wine vinegar and seasoning. Using a hand-held whisk or fork, mix together the strained yoghurt with the cream in a separate mixing dish. Now carefully blend both mixtures together. Add the cucumber pieces and a pinch of dill. Chill for two hours before serving.

Chickpea Salad

This wonderfully healthy salad serves as a basic guideline, but you can add other elements to it if you wish. For instance, you may prefer to use a different herb instead of mint, or add some chopped chorizo sausage, for extra spice. It takes approximately 20 minutes to prepare, plus marination time.

Ingredients:

  • 1 red onion
  • 1-2 deseeded red chillies, depending on how spicy you like it!
  • 4 or 5 ripe red tomatoes, depending on size
  • 1 lemon
  • Olive oil
  • Salt
  • Black pepper
  • 1 large tin of chickpeas, drained, or the equivalent of soaked and cooked chickpeas
  • 1 handful chopped fresh mint
  • 1 handful chopped basil
  • 100g feta cheese

Preparation:

Finely slice the red onion, the chillies and then the tomatoes. Combine them all together in a bowl. Add the juice of half of the lemon and 3 tablespoons of olive oil. Add salt and pepper, according to taste. Heat the chickpeas through in a saucepan and then add most of them to the mixture. Crush the remaining few to form a paste, then add these to the mixture too. This allows for a creamier consistency. Leave the entire mixture in the fridge for a while. Just before serving, arrange on a suitable serving dish and dress the salad with fresh mint and basil. Add the remaining juice from the lemon and crumble the feta cheese over the top.

Simple Greek Chicken

A lovely summer dish, perfect to serve with salad or bread at lunchtime, or as a supper with a vegetable selection. For the maximum depth of flavour, it is best to marinade the chicken in the fridge overnight.

Ingredients:

  • 1/2 cup olive oil
  • 3 cloves of finely chopped garlic
  • 1 tablespoon of chopped fresh rosemary
  • 1 tablespoon of chopped fresh thyme
  • 1 tablespoon of chopped fresh oregano
  • Juice of 2 lemons
  • 1 large chicken, chopped (or you can use chicken thighs or drumsticks)

Preparation:

In a shallow dish, mix together the oil, garlic, herbs and lemon juice. Add the chicken pieces, ensuring the marinade coats the chicken entirely. Cover and place in the fridge overnight.

When ready to cook, preheat your grill to a high heat. Lightly oil the grill, or baking sheet if using that instead. Place the chicken on the grill and discard the remainder of the marinade. Grill the pieces for approximately 15 minutes per side, until the juices run clear. If cooking drumsticks, cook for only 10 minutes each side.

Sample Diversity For Yourself!

With your tastebuds fully satisfied, you may decide to embark on an adventure to discover authentic Greek delights for yourself. With visitors continuing to flock to Greece (over 17 million are expected by the end of 2013), you can be sure that the country remains safe and ever-welcoming! From the energy and history of Athens to the tranquility and idyllic coves of the Dodecanese Islands, from traditional tavernas to contemporary restaurants, you will certainly be seduced by the contradiction that is Greece. Whether you want to discover more about the majestic gods and mythical beasts of historical Greece, or relax in on a quiet beach with beautiful clear water lapping at your toes, you will find plenty to enrich and enrapture. According to Planet Cruise, the Mediterranean remains one of the most popular cruise destinations worldwide, so why not take to the seas and chill out on the decks of a sumptuous vessel as you have your every need catered for?

Greece and her islands offer much to explore and experience. So much so, like any other visitor to Greece, you will want to return again and again. Begin your journey at home with the simplicity of quality Greek superfoods and enliven your travel tastebuds at the same time!


Greece Travel: Highlights and Must-sees

 

Greece Travel At A GlanceGreece Travel At A Glance

Greece travel offers Kiwi travellers a myriad of natural wonders, ancient sites and architectural marvels.

The stark natural beauty and remnants of ancient civilisations have attracted visitors to Greece for centuries. Its pretty islands cast like precious stones across the Aegean Sea, together with the Greeks’ unsurpassed joie de vivre, combine to make Greece a truly unique destination with everlasting appeal.

In Athens see such classical ruins as the Parthenon and Acropolis. The Greek Isles beckon with Santorini and it’s violent volcanic history including the enormous volcanic eruption in 1450 BC, said to have destroyed legendary Atlantis.

Mykonos’ narrow streets, whitewashed houses, churches and a raging nightlife to Crete’s high mountains, long sandy beaches and fertile valleys, home to Europe’s first advanced civilisation, the Minoans, not to mention Rhodes with a virtual treasure trove of art and history.

Greece Travel - Greek Island HoppingGreek Island Hopping

Greek Island hopping is the best and easiest way to explore the Greek Islands. Try to visit the islands outside the height of the European summer, preferably May to early July or in September when you can avoid the swarming tourists and experience a more peaceful break.

Our pick of the many islands – and they all offer stunning scenery and have the warm Aegean Sea at their doorstep – would be Santorini, Naxos and Mykonos.

Each island has its own unique flavour: Santorini has the most beautiful sunsets backdropped by whitewashed villages and azure blue roofs; Naxos is characterized by its venetian town, many picturesque and wonderful mountainous villages, the fertile valleys, the long golden sandy beaches and the crystalline turquoise waters; Mykonos island is famous for its cosmopolitan atmosphere, its exciting nightlife, its picturesque whitewashed houses and blue domed churches and magnificent sandy beaches; Thassos as the Green island and its crystal clear beaches.

When to go:
Between Apr-Sep. Outside of these months can be cold (extremely cool in the north) and wet in some areas. High season (Jul-Aug) is hot and humid. This is also the time when the winds can get up causing havoc to ferry schedules. From end of November to early April most tourist facilities go into hibernation – they are either closed or drastically reduced.

 


Greece Travel – Walking and Cycling Holidays

 

Greece Travel - Walking  Cycling HolidaysWalking Cycling Holidays in Greece

You get a very different view of things on a walking or cycling holiday, travelling at your own pace, there’s time to notice things you would miss from a car or coach. You get to know the place you’ve chosen intimately and absorb the sights, the scents, and the atmosphere, in a way that you never could on an ordinary holiday.

Headwater offer a selection of walking and cycling holidays throughout Greece and ‘Ancient and Classical Greece’ is proving a huge favourite. Roman castles, Byzantine churches, Ottoman palaces, world-famous classical sites unchanged over the centuries attract many tourists every year.

Some say there is a huge rise in interest in these types of holidays as Kiwis are active outdoor types who enjoy getting a little off the beaten track and exploring areas properly when they travel.

Accommodation on these tours is in small family-run hotels with particular charm – from converted castles, to working farms and stylish villas. Breakfast and most dinners are included, making the most of regional specialities, but lunch is up to you – often the experience of shopping in markets for interesting delicacies, local breads and olive oils is a highlight in itself.