La beauté de la Grèce: Sous votre propre vapeur

Malgré un ralentissement de son économie, La Grèce reste heureusement l'une des destinations de vacances les plus populaires de la Méditerranée. Sa beauté à couper le souffle offre un mélange de plaisirs culturels et historiques, chaînes de montagnes, importants sites archéologiques, plages de sable et les îles vierges. Pour le voyageur qui veulent un voyage à destination unique pour l'une des îles grecques, ou une visite «couverture-tout faits saillants" de la Grèce continentale, il ya beaucoup de forfaits tout compris disponibles à partir d'un large choix de voyagistes. Pour le voyageur indépendant qui aspire aventure, des vacances d'auto-entraînement est la réponse parfaite: permettant une plus grande flexibilité et des possibilités supplémentaires pour l'exploration d'un itinéraire structuré offre. Il est certainement l'un des plus façons excitantes à explorer la Grèce que vous découvrirez des trésors cachés rarement annoncés dans les brochures et vous immerger dans la culture locale sans crainte d'être dépêché sur votre prochaine destination. Un autre avantage est qu'il peut souvent s'avérer être le moyen le plus rentable de voyager.

Voici juste un exemple de la Grèce continentale auto-entraînement itinéraire. Ce voyage pourrait se propager facilement plus d'une semaine, ou plus si vous préférez. Il est important de vous rappeler que vous n'avez pas à visiter chaque élément de l'itinéraire et vous pouvez faire vos propres ajustements. Si vous avez votre logement réservé à l'avance, ceci est votre seule limite. Si vous ne voyagez pas en haute saison, il est facile de réserver votre chambre sur un base de jour en jour à l'arrivée à chaque destination.

Classique continentale Self-Drive Itinéraire

Athènes à Nafphlion (via le canal de Corinthe et l'ancienne Corinthe):

D'Athènes, tête via le canal de Corinthe à Corinthe antique, qui regorge de sites archéologiques et des musées fascinants. Continuez à travers Argolide dans le sens de Myceane, visite de la forteresse Palamède, le château Bourtzi et le théâtre d'Epidaure en route. Destination finale est aujourd'hui Nafphlion, l'une des villes les plus exquis et sophistiqué de la Grèce et de l'ancienne capitale grecque. Il propose un mélange d'architecture vénitienne et turque. Pendant le week-end, il accueille un afflux d'Athéniens qui cherchent à prendre une pause de la ville.

Nafphlion à Sparte:

Prendre la direction de Sparte, la maison à la ville byzantine de Mystra. La forteresse byzantine est un spectacle à couper le souffle, niché sur une colline au pied du mont Taygète, et on peut le voir tout le chemin de Sparti. Profitez de belles églises et un couvent – vous pouvez même monter au sommet de la colline, mais n'oubliez pas d'apporter beaucoup d'eau!

Sparte à Olympie:

Cette route vers le domicile et le lieu où les Jeux olympiques sont originaires est absolument parsemé de sites naturels grandioses. Olympia s'offre sites historiques tels que le Temple d'Héra, le temple de Zeus, l'Hippodrome et le stade.

Olympia à Delphes:

Cette section de votre voyage vous emmènera le long de belles zones côtières pour la plupart du temps à Delphes, un important site archéologique et la ville moderne perché sur les terrasses du mont Parnasse.

Delphi à Athènes:

Doit-voir des destinations le long de la route de retour vers la ville d'Athènes sont la ville oléicole dArachova au pied de la montagne (c'est aussi une destination de ski en hiver), avec le petit village de Galaxi.

Que dois-je savoir?

Bien sûr, la conception de l'itinéraire parfait n'est pas le seul facteur à considérer lorsque vous essayez de créer un voyage mémorable à la Grèce. Conduite a ses risques, en particulier dans un pays étranger, et il est essentiel pour vous préparer à ce qui les attend. Vous devrez également vous assurer que vous avez la paperasse correcte et qu'il n'y a pas de restrictions sur votre permis de conduire, par exemple. Vérifiez auprès de votre émetteur de licence et aussi de connaître les règles et réglementations de votre destination. Si vous êtes titulaire d'un Permis de conduire britannique en Irlande du Nord, les lois actuelles prévoient que vous pouvez conduire dans n'importe quel pays de l'Union européenne, Grèce inclus. Lorsque vous louez une voiture sur place, la plupart des sociétés de location de voiture incluent une forme d'assurance, mais vous, il est de votre responsabilité de vérifier si cela est approprié et que les excès à payer en cas d'accident ne sont pas trop élevés. Votre propre la politique de retour à la maison au Royaume-Uni ou en Irlande peut réellement vous couvrir plus largement que les politiques locales tout en louant une voiture en Grèce.

Conduire en Grèce n'est pas à la peur facilement!

  • Il est impératif de votre sang-froid en tout temps et toujours conduire prudemment. Ne pas réagir de façon excessive aux conducteurs impatients.
  • La plupart des routes principales n'ont que deux voies et sur les routes de haute activité, il y aura beaucoup de tentatives de passage, même aux points sur la route vous juger dangereux. Soyez sur vos gardes et s'attendre à l'inattendu!
  • La limite de vitesse moyenne sur les routes de campagne est 50 kph (30 mph). Il est extrêmement rare, cependant, pour les conducteurs de se déplacer plus lentement que 70 kph. La même chose vaut pour les routes plus grandes.
  • des signes de contrôle de la circulation, comme un signe "Stop", sont généralement ignorés par les conducteurs grecs. Essayez de ne pas laisser cette habitude s'applique à vous!
  • Les ceintures de sécurité, lorsqu'il est monté, sont obligatoires à porter.
  • L'âge minimum pour conduire est 18.
  • Beaucoup de stations-service de carburant de près dès à 7 h.

Liste recommandée

  • Permis de conduire
  • Certificat d'assurance
  • Triangle de présignalisation
  • Gilet réfléchissant
  • Trousse de premiers soins
  • Torche & ampoules / piles de rechange
  • Un extincteur d'incendie
  • convertisseurs de phares
  • Pièces ampoules pour vos phares de voiture
  • L'argent pour les péages autoroutiers (il est 2 en Grèce)
  • La carte nationale de la Grèce par Michelin

Une fois que vos vols sont réservés, vous avez emballé votre sac à dos et vous vous êtes familiarisé avec la route et les règles d'or de la conduite grecque, vous êtes tout à fait prêts à prendre la route pour un voyage d'une vie!


Grèce surintendant de demander l'avis de la communauté

<!–SAXOTECH comte de paragraphe: 8
–>

Poursuivant sa route pour atteindre les résidents intéressés Grèce, nouveau surintendant des écoles Barbara Deane-Williams a prévu des groupes de discussion publics ce mois-ci et la prochaine pour parler de l'orientation et les objectifs du district.

“Comme j'ai commencé mon régime d'entrée et commencé à se réunir avec les parties prenantes, l'un des thèmes communs qui ont surgi dès le début a été un désir pour les gens de rassembler et regarder nos possibilités d'avancer de manière positive,” dit Deane-Williams, qui a repris le quartier de 11,800 étudiant en Juillet 1.

Les réunions aideront la vision et les valeurs de la communauté de Deane-Williams identifier Grèce.

 

Un résumé de son plan d'entrée de 100 jours - sous-titré “L'accès au succès: Chaque étudiant, Every Day. One Vision, Une équipe, Une Grèce” - Est affiché sur le site Web de la Grèce Central School District.

Dans un quartier marqué ces dernières années un chiffre d'affaires administratives de haut niveau, scores d'évaluation de l'état de signalisation et un taux de réussite spectaculaire, Deane-Williams a dit que l'accent principal est d'accroître la réussite des élèves. Dans les prochains mois, elle prévoit de développer et de faire des objectifs de district publics.

“L'attente sera d'amélioration continue,” dit-elle. “En tant que directeur, Je suis vraiment concentré sur avoir nos élèves à atteindre à temps l'obtention du diplôme, et veiller à ce que les étudiants sont des étudiants ou de carrière prêt lorsqu'ils obtiennent leur diplôme de la Grèce centrale.”

Dans le cadre de ses efforts continus visant à rendre le quartier plus ouvert et accessible, Deane-Williams dit le site du district sera remanié pour le rendre plus facile pour les membres de la communauté pour naviguer.

Le district étudie des façons d'utiliser les médias sociaux comme Facebook et Twitter afin de devenir plus réactif et communicatif.

 

“Nous cherchons également des moyens d'accroître le dialogue interactif,” dit-elle. “Je vais prendre un peu de temps pour développer des outils d'enquête parents et communauté, pour que les gens qui n'ont aucun intérêt dans les groupes de discussion ont la possibilité d'utiliser des outils numériques (pour) leur contribution.”

[email protected]

The Beauty Of Greece: Under Your Own Steam

Despite a downturn in its economy, Greece happily remains one of the most popular holiday destinations in the Mediterranean. Its breathtaking beauty offers a mix of cultural and historical delights, mountain ranges, important archeological sites, sandy beaches and pristine islands. For the traveller wanting a single-destination trip to one of the Greek Islands, or a “cover-all-highlights” tour of mainland Greece, there are many inclusive packages available from a wide choice of tour operators. For the independent traveller who craves adventure, a self-drive holiday is the perfect answer: allowing more flexibility and extra opportunities for exploration than a structured itinerary provides. It is certainly one of the most exciting ways to explore Greece as you discover hidden gems rarely advertised in brochures and immerse yourself in local culture without fear of being hurried on to your next destination. An added bonus is that it can often prove to be the most cost-effective way of travelling.

Here’s just one sample of a mainland Greece self-drive route. This trip could be easily spread over one week, or longer if you prefer. It’s important to remember that you don’t have to visit every element of the itinerary and you can make your own adjustments. If you have your accommodation pre-booked, this is your only limitation. If you’re not travelling in high season, it’s easy to arrange your accommodation on a day by day basis upon arrival at each destination.

Classic Mainland Self-Drive Itinerary

Athens to Nafphlion (via the Corinth Canal and Ancient Corinth):

From Athens, head via the Corinth Canal to Ancient Corinth, which is bursting with archeological sites and fascinating museums. Continue through Argolis in the direction of Myceane, visiting the Palamidi Fortress, the Bourtzi Castle and the Epidaurus Theatre en route. Final destination today is Nafphlion, one of the most exquisite and sophisticated of Greece’s towns and the former Greek Capital. It boasts a blend of Venetian and Turkish architecture. During the weekends, it hosts an influx of Athenians looking to take a break from the city.

Nafphlion to Sparti:

Drive towards Sparti, home to the Byzantine City of Mystra. The Byzantine fortress is a breathtaking sight, nestled on a hill at the foot of Mount Taygetos, and can be seen all the way from Sparti. Enjoy beautiful churches and a convent – you can even climb to the top of the hill, but remember to carry lots of water!

Sparti to Olympia:

This route towards the home and the place where the Olympic Games originated is absolutely strewn with awe-inspiring natural landmarks. Olympia itself offers historical landmarks such as the Temple of Hera, the Temple of Zeus, the Hippodrome and the Stadium.

Olympia to Delphi:

This section of your trip will take you along beautiful coastal areas for most of the way to Delphi, an important archeological site and modern town perched on the terraces of Mount Parnassus.

Delphi to Athens:

Must-see destinations along the route back towards the city of Athens are the olive-producing town of Arachova at the foot of the mountain (it’s also a ski destination in winter), together with the little village of Galaxi.

What Else Do I Need To Know?

Of course, designing the perfect itinerary isn’t the only factor to consider when trying to create a memorable trip to Greece. Driving has its risks, particularly in a foreign country, and it’s vital to prepare yourself for what to expect. You will also need to ensure you have the correct paperwork and that there are no restrictions on your driving licence, for example. Check with your licence issuer and also get to know the rules and regulations of your destination. If you are a holder of a British or Northern Ireland Driving Licence, the current laws state that you can drive in any country of the European Union, Greece included. When you hire a car locally, most car hire companies will include some form of insurance, but you it is your responsibility to check whether this is suitable and that the excesses payable in the event of an accident are not too high. Your own policy from back home in the UK or Ireland may actually cover you more extensively than local policies whilst hiring a car in Greece.

Driving in Greece isn’t for the easily-afraid!

  • It’s imperative to your cool at all times and always drive defensively. Don’t over-react to impatient drivers.
  • Most main highways only have two lanes and on particularly busy roads, there will be lots of attempts at passing, even at points on the road you would deem unsafe. Be on your guard and expect the unexpected!
  • The average speed limit on country roads is 50 kph (30 mph). It is extremely unusual, however, for drivers to travel slower than 70 kph. The same goes for the larger highways.
  • Traffic control signs, such as a “Stop” sign, are generally ignored by Greek drivers. Try not to let this habit apply to you!
  • Seat-belts, when fitted, are compulsory to wear.
  • The minimum driving age is 18.
  • Many fuel service stations close as early at 7 pm.

Recommended Checklist

  • Full driving licence
  • Insurance certificate
  • Warning Triangle
  • Reflective vest
  • First Aid Kit
  • Torch & spare bulbs/batteries
  • A fire extinguisher
  • Headlamp converters
  • Spare lightbulbs for your car headlights
  • Money for motorway tolls (there are 2 in Greece)
  • The National Map of Greece by Michelin

Once your flights are booked, you’ve packed your rucksack and you’ve familiarised yourself with the route and golden rules of Greek driving, you are absolutely ready to hit the road for a trip of a lifetime!


Greece superintendent to seek community input

<!–Saxotech Paragraph Count: 8
–>

Continuing her drive to reach out to interested Greece residents, new Superintendent of Schools Barbara Deane-Williams has scheduled public focus groups this month and next to talk about the district’s direction and goals.

“As I started my entry plan and began meeting with stakeholders, one of the common themes that came up early on was a desire for people to pull together and look at our opportunities to move forward in a positive manner,” said Deane-Williams, who took over the 11,800-student district on July 1.

The meetings will help Deane-Williams identify Greece’s community vision and values.

 

An executive summary of her 100-day entry plan — subtitled “Access to Success: Every Student, Every Day. One Vision, One Team, One Greece” — is posted on the Greece Central School District website.

In a district marked in recent years with high-level administrative turnover, flagging state assessment scores and an unspectacular graduation rate, Deane-Williams said a main focus is on increasing student achievement. In coming months, she plans to develop and make public district goals.

“The expectation will be for continuous improvement,” she said. “As a superintendent, I am truly focused on having our students achieve on-time graduation, and ensuring that those students are college or career-ready when they graduate from Greece Central.”

As part of her continuing efforts to make the district more open and accessible, Deane-Williams said the district’s website will be redesigned to make it easier for community members to navigate.

The district is investigating ways to use social media such as Facebook and Twitter in order to become more responsive and communicative.

 

“We’re also looking at ways to increase interactive dialogue,” she said. “I’m taking some time to develop community and parent survey tools, so folks who have no interest in focus groups have the opportunity to use digital tools (for) their input.”

[email protected]